Soin LED ESTHETIC

La lumière pour rajeunir et réparer la peau !

La LED ( Light Emitting Diode ) ou diode électroluminescente est un concept de photo modulation cosmétique pour les instituts de beauté

L’utilisation des LED pour un rajeunissement cutané naturel et indolore est un progrès révolutionnaire dans les soins anti âge. Le temps altère notre peau. L’âge, l’exposition solaire, le stress, le tabac, l’excès d’alcool sont autant de facteurs qui contribuent au vieillissement cutané, au développement de rides, ridules, taches ou rougeurs diverses.

Le Centre ZBODYCARE® AESTHETICS utilise l’expertise anti-âge du leader français de médecine esthétique, le groupe CESAM Esthetic. Sa créatrice Antonia ZEDONG puise dans les avancées scientifiques des nouvelles technologies pour proposer à ses clientes toujours en avant première… les dernières technologies anti-âge pour traiter les imperfections cutanées.

La Photomodulation Cosmétique par LED, comment ça marche ?

Grâce à une action en profondeur, la lumière de la LED va réveiller et stimuler l’activité des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine. Ainsi, on va freiner le vieillissement cutané, éclaircir et unifier le teint, améliorer la qualité de la peau, combler les rides et ridules et atténuer les imperfections et impuretés . La peau est visiblement plus lisse, plus tonique, elle retrouve élasticité et fermeté.

Les Résultats

Une technique efficace, indolore et sans contrainte : tous les types et couleurs de peau peuvent être traitées. La photo biomodulation par LED est un excellent complément des soins anti-âge comme le Wish Pro (qui fait pénétrer des principes actifs sans aiguille ni injections) ou la radiofréquence (véritable alternative au lifting pour traiter le relâchement cutané de façon non invasive).

Quelques mots sur les LEDs

Les LED ou diodes electrolumiscentes (de l’ anglais Light Emitting Diodes) émettent une lumière qui ne génère aucune chaleur et est donc parfaitement indolore. Leur effet est photo modulaire. Elles émettent une onde lumineuse qui se propage dans les tissus et entraine des actions bénéfiques en profondeur. Depuis plusieurs années des études scientifiques ont démontré que la lumière émise dans certaines longueurs d’onde, stimule de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme.

Les LEDs peuvent émettre plusieurs couleurs (rouge, orange, bleu…) ou infra rouge qui sont des longueurs d’onde sélectionnées en fonction de l’indication traitée : vergetures, anti-âge, réjuvénation cutané, régénération cellulaire, renforcement capillaire etc… Une application particulière est bien sur le traitement des vergetures car jusqu à présent il n’existait aucune solution efficace pour estomper les vergetures déjà formées. (Aujourd’hui une étude scientifique menée à l’hôpital de la pitié salpêtrière a prouvé de façon incontestable l’effet réparateur de la technique sur les vergetures)*. Les vergetures se resserrent en longueur en largeur et en profondeur et sont de moins en moins visibles. Une autre application très appréciée l’anti-âge : les LEDs vont également aider la peau à se régénérer. L’onde lumineuse va stimuler les cellules et déclencher la production de collagène et d’élastine.

La régénération cutanée se traduit par un éclaircissement et une homogénéisation du teint, un resserrement des pores un raffermissement de la peau. Les effets sont flagrants le teint est plus lumineux et le regard moins fatigué. Le coup d’ éclat est immédiat mais les bénéfices se voient surtout deux mois après le traitement pour optimiser le résultat.

*Étude réalisée par le Groupe de recherche et D évaluation en Dermatologie Cosmétologie de L hôpital de la Pitié salpêtrière

Durée et intervalles des séances

Une séance LED ESTHETIC dure entre 15 et 20 minutes, c’est un vrai moment de relaxation et de régénération. Protocole : 6 à 12 séances pour un rajeunissement et une réparation de la peau durable. En plus de l’anti-âge, la photobiomodulation par LED permet de traiter d’ autres imperfections cutanées comme les séquelles cicatricielles (anciennes ou récentes) ou les vergetures (anciennes ou récentes).