Maquillage semi-permanent

Qu'est-ce que le maquillage semi-permanent ?

Pour réaliser un maquillage semi-permanent, on pique dans le derme, à l’aide d’une aiguille fine, la zone que l’on souhaite tatouer. « C’est un peu la même technique que le tatouage lambda, on vient implanter un pigment à l’aide d’une aiguille. Mais le processus est tout de même plus doux. »
Le maquillage semi-permanent s’estompe avec le temps, entre 2 et 5 ans selon les zones et les peaux. « On mise sur le naturel en améliorant un aspect. Souvent, on vient redessiner les traits » explique notre experte.

Maquillage semi-permanent : pour quelles zones du visage ?

Plusieurs zones du visage peuvent être semi-tatouées :

Les sourcils

Généralement, la semi-pigmentation des sourcils intervient lorsque l’on souhaite redessiner la forme, réaliser un ombrage pour combler certains trous ou la technique du poil à poil, qui reproduit presque parfaitement l’apparence de poils réels, idéalement en tête du sourcil.

Les lèvres

Si l’image de grandes lèvres bombées roses, accompagnées d’un contour marronné voir noir vous hante encore l’esprit, sachez qu’il sera presque impossible de rencontrer un professionnel qui acceptera de le réaliser à nouveau.

Le visage

Pour le visage, on peut procéder à des taches de rousseur : On peut également réaliser un grain de beauté par-ci par-là.